Aller au contenu

Répondre à : Votre avis sur mon fils de 4 ans

Répondre à : Votre avis sur mon fils de 4 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Votre avis sur mon fils de 4 ans Répondre à : Votre avis sur mon fils de 4 ans

Bonjour Letdey,

Vous faites certainement bien les choses puisque vous êtes attentive et soucieuse du bien être de votre enfant.
Vous avez un enfant sensible et attentionné qui effectivement du fait de votre maternité récente veut bien faire et se rendre utile.
Ce type d’enfant est rarement insouciant car ils comprennent tout ce qui se passe autour d’eux, par contre vous pouvez l’aider à retrouver sa place d’enfant et une insouciance relative sans lui en parler mais en le libérant lorsque son aide n’est pas nécessaire, en lui demandant de “jouer” avec sa petite soeur pour l’occuper un moment… sauf si cela lui fait plaisir car il y a cet aspect des choses à prendre en compte aussi.
Pour l’école et les tests, cela peut devenir utile si l’ennui devient trop important et a une incidence sur son caractère ou son humeur. Vous pouvez essayer de dire à la maîtresse que votre fils dit s’ennuyer à l’école, lui demander si c’est normal en profitant de l’occasion pour évoquer ses connaissances sans parler tout de suite de précocité. Si sa maîtresse est curieuse et attentive, elle pourra vous proposer quelque chose et s’adapter à votre fils.
Mon conseil pour l’instant est de rester à son écoute et faire ce que bon vous semble au moment opportun selon vous.