Répondre à : Maman d'un HPI 4 ans 1/2 Finistère
Répondre à : Maman d'un HPI 4 ans 1/2 Finistère
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman d'un HPI 4 ans 1/2 Finistère › Répondre à : Maman d'un HPI 4 ans 1/2 Finistère
Bonjour,
La réunion n’a pas porté spécialement de fruit, les maîtresses étaient convaincues que la démarche de passerelle n’étaient pas la solution et que la maturité de Gabriel était la seule cause dans cet échec. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui est certain, c’est que j’avance avec lui plus vite qu’il ne le fait en classe, dès lors qu’il me sollicite pour apprendre. Il aime l’environnement ludique que lui offre la grande section mais m’a déjà répété qu’il voudrait changer d’école l’an prochain. La psychologue scolaire a offert d’étudier ses résultats au test de grande section (je n’ai pas le nom, c’est plutôt pour détecter les lacunes ou déficiences d’après ce que j’ai compris) et de revoir individuellement Gabriel. Je trouve cela bienvenu, car s’il est suivi en ville par une psychologue clinicienne, c’est plutôt pour ses problèmes d’énergie, son agressivité notamment envers son frère, également à l’école, mais pas véritablement sur le plan des acquisitions scolaires. On a bien senti que l’équipe enseignante était contente de nous repousser l’envie et la possibilité d’envisager un saut de classe (que nous n’avons jamais évoqué!) et que le maintien en GS sans aménagement était un soulagement pour elles. En faisant passer l’intérêt de l’enfant en premier, bien entendu, et elles n’ont pas tort dans l’immédiat, mais la question de fond, et qui n’a pas de réponse: qu’en sera-t-il dans quelques mois? Tout repose sur le soutien de la psychologue scolaire, qui a réitéré que l’étape devrait bien être passée à un moment ou à un autre et avant le collège. A voir, à suivre, mais mon mari et moi sommes sortis rincés! Cordialement,