Aller au contenu

Répondre à : 6 ans – Pb comportement et hypersensibilité

Répondre à : 6 ans – Pb comportement et hypersensibilité

Enfants Précoces Info Forums Forum principal 6 ans – Pb comportement et hypersensibilité Répondre à : 6 ans – Pb comportement et hypersensibilité

Bonjour,

La vraie question est à mon avis de savoir si votre fille est vraiment à l’aise dans son environnement.
Je me pose cette question car si on prend en compte à la fois ses crises à la maison et son caractère oublieux et rêveur, la distraction en général, on peut penser qu’elle n’a pas la stimulation dont elle a besoin. Ce n’est pas facile à mettre en évidence car elle pourrait simplement essayer de donner le change pour faire croire que tout va bien et essayer de s’adapter tant bien que mal à sa situation sans avoir conscience des efforts et de la tension que cela cause pour elle. Il n’est pas facile pour un enfant qui fonctionne différemment des autres de comprendre que ce qui convient aux autres est pour lui une source d’inconfort qu’il est difficile à gérer. Cela pourrait expliquer les débordements à la maison.
Il ne faut pas oublier que pour un enfant précoce le fait de bien travailler à l’école n’est pas forcément synonyme de bien être, il faut aussi qu’elle trouve à l’école des moments intéressants où elle soit assez stimulée pour y trouver de la satisfaction et un certain goût à l’effort. Et à vous lire je trouve qu’elle a l’air d’une enfant qui s’égare quelque peu…
Donc si le cp lui convient par rapport aux relations avec ses camarades, il faudrait en revanche vérifier qu’elle bénéficie réellement de la stimulation dont elle a besoin.