Aller au contenu

Répondre à : Besoin d'avis

Répondre à : Besoin d'avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d'avis Répondre à : Besoin d'avis

Bonjour,

Il n’est pas impossible que votre fils ait les mêmes particularités que votre fille qui se manifestent de façon différente.
La précocité, en particulier pour les garçons, peut être un parcours semé d’embûches qui si l’on n’y fait pas attention peut masquer la vraie nature de votre fils.
Votre fils a l’air d’un enfant perfectionniste, certainement un peu angoissé, sensible et tout ceci est peut être lié à la précocité. Je pense qu’il vaudrait mieux en avoir le coeur net dès maintenant afin de le “gérer” au mieux, d’autant plus que si sa soeur est reconnue et lui non alors qu’il est et se sent différent aussi, cela doit être très frustrant, décourageant et difficile à vivre pour lui.
Je vous mets le lien vers notre dossier sur les hyperstimulabilités de l’eip, il vous aidera ceratinement à mieux comprendre le profil de votre garçon :
https://www.enfantsprecoces.info/lhyperstimulabilite-emotionnelle-comment-lidentifier-pour-mieux-y-faire-face/