Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Bonjour Doty,

Votre message est triste mais aussi très alarmant en effet. Je crois qu’à ce stade, la seule personne qui sera capable de vous aider est effectivement un(e) psychologue et vous avez très bien fait de ne pas attendre pour l’y emmener. Et, au moins une bonne chose, il a aimé discuter avec elle!! Ouff, comme vous dites… Et vous avez pu remarqué un changement positif pendant un petit moment, c’est très encourageant! Il faudrait ne pas attendre pour y retourner.
Je trouve aussi très bien que vous lui ayez parlé de vos propres faiblesses, c’est également ce que je fais quand il se sent “nul” je lui raconte des anecdotes quand j’avais son âge etc… Sa le fait rire et du coup il voit qu’il y a beaucoup de choses “normales” dans sa façon de faire ou de penser. Je pense qu’avec des enfants comme eux, on peut leur parler de beaucoup de choses, ils comprennent bien et lorsque c’est un adulte qui leur parle, avec nos expériences, sa a beaucoup de valeur pour eux.
Ne soyez pas trop négative. Certes, je le serais aussi dans votre situation mais cela ne peut que s’arranger avec une bonne prise en charge avec un psy qui a le feeling avec lui. Il n’a que 8 ans. N’y aurait-il pas un établissement scolaire près de chez vous qui pourrait peut-être lui proposer une éducation plus appropriée? Chez nous il n’y a rien à moins d’1h30 de route par contre j’ai quand même réussi à faire en sorte qu’il aille 2 leçons particulières par semaine, c’est déjà sa et sa le valorise beaucoup. Du coup, il supporte mieux le reste des leçons “normales” .
Je sais que c’est dur de leur faire comprendre certaines règles de vie, ils sont vraiment butés parfois et font des choses qui dépassent notre entendement.
Dans tout les cas je vous souhaite vraiment bon courage et redonnez-nous vite des nouvelles!