Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Bonjour Léanne,

Je pense que le suivi psy peut être bénéfique si votre fils a eu un bon contact avec la psychologue et si vous lui faites confiance.
Comme c’est elle qui a fait le bilan, il vaudrait mieux continuer avec elle pour qu’elle puisse bien analyser les réactions de votre fils en fonction de ce qu’elle a déjà constaté. Votre fils par ailleurs s’il se sent en confiance se montrera peut être tel qu’il est, certains enfants ont besoin de temps et sont méfiants au départ, en plus lorsqu’ils se sentent “testés”. Je pense que ça peut lui faire du bien et vous soulager vous, c’est un tiers qui portera un regard autre et professionnel sur votre fils.
Si vous le faites, mon conseil est de laisser du temps à votre fils, de ne plus trop lui parler de tout ça à lui pour qu’il puisse penser à autre chose, d’aller simplement aux consultations comme vous allez à la boulangerie pour que ça ne le stresse pas inutilement, et de revoir la psychologue sans lui après un certain nombre de séances que vous aurez définies avec elle pour qu’elle vous donne ses conclusions.