Aller au contenu

Répondre à : Comprendre le Wisc de mon enfant

Répondre à : Comprendre le Wisc de mon enfant

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Comprendre le Wisc de mon enfant Répondre à : Comprendre le Wisc de mon enfant

Bonjour Nathalie,

Je ne suis pas qualifiée pour analyser les résultats de votre fils. Il me semble cependant que les résultats (pour les 3 indices homogènes, indiquent des aptitudes hautes) mais ne sont pas au seuil de la précocité.

La donnée à analyser et à comprendre est l’ivt plus faible que les autres et qui marque un fonctionnement non homogène.
C’est à mettre en relation avec le caractère de votre fils : pourquoi avez-vous consulté un professionnel, a t-il des difficultés de concentration, de lenteur, d’attention, est-il anxieux, perfectionniste…? Ce sont différentes problématiques qui peuvent avoir différentes origines (pb de vue, anxiété, manque de motivation, pb dys…) Je suis d’accord sur le fait que la motivation soutien les apprentissages mais il faut que l’enfant se sente en confiance, soit encouragé…et pour votre fils qu’il n’y ait pas d’autre problème qui l’empêche de faire. A part la ritaline que vous a dit le neuropsy ?