Aller au contenu

Répondre à : Ma famille ne me comprends pas, sentiments de rejets continuels!

Répondre à : Ma famille ne me comprends pas, sentiments de rejets continuels!

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le site et adhérer à ce groupe donc je réponds très tardivement !!
Mais cette histoire me parle. Je n’ai pas été rejetée par ma famille mais j’ai grandi dans l’indifférence totale de la part de ma mère. Aucune affection à mon égard ni expression d’un quelconque sentiment. Je pensais avoir réussi à bien me construire malgré cela … jusqu’à très récemment. En découvrant le haut potentiel de mes enfants j’ai pris conscience du mien (à 45 ans !) Alors que j’échangeais sur mes zèbres d’enfants avec ma mère, je lui ai mis un livre sur le sujet entre les mains. Sa réaction a été de dire : “je pense que cela vient de toi et de moi aussi”. J’ai cru que cette prise de conscience allait nous rapprocher mais non. J’ai consulté un magnétiseur qui m’a expliqué que si ce haut potentiel s’est effectivement transmis de génération en génération, les générations antérieures ont adopté un schéma de fonctionnement qui s’est reproduit et qui est essentiellement basé sur l’ignorance totale de leur particularité, donc le déni de la différence. En prenant conscience de notre mode de fonctionnement familial, je vais rompre ce schéma pour moi-même et pour mes enfants. Mais pour autant, il m’est impossible de modifier le propre schéma de ma mère. Il me faut l’accepter et faire un travail de deuil pour avancer.

En espérant que mon témoignage pourra aider Claire