Aller au contenu

Répondre à : Parents perdus….

Répondre à : Parents perdus….

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Parents perdus…. Répondre à : Parents perdus….

Je suis bien d’accord avec votre remarque sur la communication entre instits. J’ai vécu exactement la même chose, devoir recommencer et expliquer individuellement chaque année, avec des pincettes !! et tout ça fois 3 enfants…avec des regards dubitatifs en face ou des remarques du genre “il faut que je constate par moi-même “, à la fin nous en avons eu assez et les avons scolarisés à distance.
Pour en revenir à votre fille, ça vaut le coup de bien expliquer les choses à sa maîtresse afin qu’elle prenne vraiment les choses en mains et qu’elle voit quelles mesures concrètes elle peut appliquer. En plus dans une classe à double niveau ça ne devrait pas poser trop de problèmes (si elle le veut bien, en principe la bonne volonté suffit mais !). Sinon vous pouvez aller plus loin, direction, référent eip…refaire un bilan pour savoir exactement quoi faire si l’école ne vous apporte pas d’aide.
De votre côté vous pouvez parler à votre fille, lui expliquer pourquoi elle s’ennuie parfois, la valoriser et contrairement à ce qui est dit répondre à ses envies et attentes pour ne pas amplifier le phénomène d’ennui et la confronter au moins à la maison à la difficulté et au plaisir d’apprendre et de réussir.