Aller au contenu

Répondre à : Petite fille parfaite?

Répondre à : Petite fille parfaite?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Petite fille parfaite? Répondre à : Petite fille parfaite?

Oui, bien sûr Tris, “parfait” était à prendre au dixième degré au moins. Effectivement, les petites filles HP ont un comportement fort différent des garçons HP. Des fois, je me dis que je préférerais que ma fille se rebelle, mette plein de bazar en classe, cela aurait peut être l’avantage de se faire entendre. Or, elle crève d’ennui en silence, autodisciplinée et en silence. Pour vous expliquer, Sasha a passé le test W5 fin octobre (enfin! LOL): effectivement HP, même si la vitesse de traitement est bonne et pas excellente, normal dit la psy: la plupart des HP sont comme ça, perfectionnistes, préfèrent prendre plus de temps et rendre quelque chose de parfait. Bref. La petite toujours aussi stressée. Et moi aussi, surtout depuis la rentrée. Elle n’a pas d’amis, aime très souvent être seule. Mais à 7 ans et demi a aussi envie des fois de jouer avec ses camarades, et est rejetée. Bref, classique. Sauf que ça fait mal quand même. Dans le métro, elle se confie “maman hier matin à la récréation, j’étais seule, à la cantine j’ai mangé seule, l’après-midi à la récréation j’étais seule.” La psy préconise un glissement vers le CM1. La maîtresse est super, pense avant tout à Sasha et est d’accord. Sauf que la directrice ne veut pas sous prétexte que Sasha a déjà fait le CP et le CE1 en 1 an et que le rectorat ne sera jamais d’accord pour qu’elle passe en CM1 maintenant, car cela ne se fait pas de faire le cycle 2 (CP, CE1, CE2) en un an! Sauf que Sasha s’emme….., qu’elle est toute seule, que j’ai pas envie de la récupérer en petits morceaux comme ce fut le cas en GS et surtout, compte tenu de son caractère, elle va se laisser aller, accepter sans broncher ce que l’école lui donne sans jamais oser se rebeller, justement. Je crains l’inhibition intellectuelle. On la nourrit, mais ce n’est pas simple. Les longues journées d’ennui…. mortel. Et la solitude voulue et subie aussi. La maîtresse va tout de même lui faire effectuer les évaluations CM1, ce qui nous permettrait d’avoir un argument de plus. J’ai pris contact avec l’afep qui a bien rigolé: en effet, notre établissement se targue de prendre les enfants dans leur singularité et de comprendre notamment les enfants précoces (c’etait mon méga argument pour quand je rencontrerai la directrice…”). Sauf que concrètement je fais quoi aujourd’hui pour ma fille? S’agissant d’un établissement privé, l’afep m’a dit que de toute façon même si on constituait un dossier, ce ne serait pas le rectorat qui déciderait, et que ce n’était donc pas la peine que je prenne contact avec le référent eip. Est ce vrai? Cela m’a vraiment surprise. Qui peut m’aider s’il vous plaît ? Je suis assez perdue mais il faut se battre pour nos enfants. Merci de votre retour d’expérience.