Aller au contenu

Répondre à : Besoin de conseils

Répondre à : Besoin de conseils

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin de conseils Répondre à : Besoin de conseils

Bonjour
Étant en arrêt, je prend plus le temps d’observer mon fils et je remarque d’autre chose.
Quand je discute avec il écoute bien, puis il décroche. Je me suis rendu compte que c’est parce qu’il avait compris mais ne le disait pas, du coup je répétais et il décrochait. Au final il ne faisait pas ce que je lui demande, je m’énervais et il se fermait. J’ai travaillais à ça et ai arrêté de répéter en lui faisant confiance et en considérant qu’il avait compris et ça prend forme doucement.
Par contre quand il m’explique quelque chose il part dans tous les sens il n’ordonne pas ces phrases on s’y perd très vite et du coup il s’énerve et se ferme, je lui propose de réfléchir dans sa tête et recommencer mais ce n’est pas encore ça. on y travaille et quand je reprendrai le taf je me forcerai a prendre ce temps avec lui.
J’en ai parlé a la maitresse ça a l’air de bien se passer en classe, à part quelques écarts, cette année a l’air de mieux l’intéresser (plus d’activité physiques, des défis à faire avec challenge différent chaque jour…)
Un autre truc, assez énervant, il fait encore dans sa culotte, il a jamais été vraiment propre à ce niveau à part à l’école, mais dès que c’est chez la nourrice la famille ou chez nous il fait. Il me dit qu’il n’arrive pas à se retenir, ou qu’il a mal et à d’autres moments il me dit que c’est une perte de temps, j’essaye de lui faire comprendre que aller direct aux toilettes était plus rapide, que faire dans sa culotte, devoir aller a la douche, nettoyer le slip et se rhabiller. Avez vous une idée pour l’aider ? Nous sommes passés par pas mal de chose (punition, jeux, examen médicaux…), je ne le punis plus auj c’était pire… Qui aller voir sinon ?
Merci d’avance