Aller au contenu

Répondre à : Petite fille parfaite?

Répondre à : Petite fille parfaite?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Petite fille parfaite? Répondre à : Petite fille parfaite?

L’école de votre fille est sous contrat ou non ? Si elle n’est pas sous contrat, je pense effectivement qu’il n’y a pas besoin de faire un dossier pour un saut de classe. En tout cas, ça n’a pas été le cas pour nous, ça s’est fait le plus naturellement possible parce que la maîtresse et la directrice était ok.
Si la maîtresse est super, vous pouvez déjà voir avec elle comment atténuer cet ennui. Par exemple, la maîtresse de ma fille met en place un système de tutorat où les élèves les plus forts (et volontaires) aident chacun un élève qui a plus de mal (le même pendant au moins un mois). Ce n’est pas encore complétement en place mais ma fille, qui commence à nouveau à s’ennuyer, était ravie de cette perspective. Elle peut aussi lui donner des exercices plus poussés ou l’autoriser à lire lorsqu’elle a fini avant les autres.
Ca ne règlera pas son soucis de relationnel, de solitude mais partiellement l’ennui en classe.
Pour les récréations, je vois que ma fille s’entend maintenant mieux (moins d’histoires) avec des filles plus petites, comme un peu une grande sœur. Votre fille a t’elle la possibilité de manger ou jouer avec les filles de son ancienne classe ?