Répondre à : Parents perdus….
Répondre à : Parents perdus….
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Parents perdus…. › Répondre à : Parents perdus….
Bonsoir,
Je vais répondre sur la partie jeux à la maison. Ma fille aussi a beaucoup de légo mais du mal à jouer seule avec. Elle préférait les monter (capable de rester 2 heures seule à monter un légo). On lui a montré sur tablette quelques histoires (lego friends), joué avec elle et aussi invité des copines à jouer avec elle, et elle joue plus facilement seule maintenant. Elle adore aussi les puzzles, elle en fait des adultes. Mais pareil, on lui a expliqué au début comment s’y prendre (faire d’abord le tour, trié les couleurs) et on joue parfois avec elle.
Pour les jeux de société, il y a plein d’idées de jeux sur ce site dont les parties ne durent pas trop longtemps, ça permet de jouer un peu avec elle sans y passer l’après midi. En général, je lui explique ce que je dois faire d’autre et donc pourquoi je ne peux pas jouer trop longtemps avec elle, elle a besoin de comprendre et l’accepte, sais alors que ce n’est pas parce que je ne l’aime pas.