Répondre à : Petite fille parfaite?
Répondre à : Petite fille parfaite?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Petite fille parfaite? › Répondre à : Petite fille parfaite?
Bonjour,
Pour ma part je reviens un peu sur les relations avec les autres élèves : oui c’est très dur de voir son enfant seul et isolé.
Mais je me suis rendue compte aussi avec mon aîné que parfois c’était lui qui était inaccessible aux autres parce que trop dans son monde ou ne réagissait pas instantanément ou différemment des autres, donc en fait c’est très très difficile de forcer la relation de part et d’autre. Vous devriez peut être parler à la maîtresse des centres d’intérêts de votre fille pour qu’elle puisse susciter des contacts autour d’un thème plaisant pour elle et non forcer les natures ?
Pour le 2ème saut de classe, je ne sais pas trop… Ca peut être bien sur le plan des acquis mais parallèlement ça peut encore creuser d’avantage le fossé du côté des relations sociales. Mon fils l’avait fait (ce2 à cm2) et ça a été catastrophique sur ce plan, en particulier avec les filles !!! Ce n’est pas une généralité non plus, mais je pense que par prudence il vaudrait mieux essayer de faire des escapades en CM1 (là où votre fille s’ennuie vraiment) pour voir ce qui se passe. En principe la bonne volonté de la maîtresse suffit, et comme elle a l’air bienveillante… Cette solution pourrait aussi rassurer la direction et permettre de temporiser et faire les choses sans précipitation. Il peut aussi y avoir une heureuse rencontre, ce qu’on espère toujours tous. Je dis ceci non pas pour vous décourager mais pour vous mettre en garde et pour que votre fille (et vous) n’investissiez pas trop moralement le 2ème passage.