Aller au contenu

Répondre à : Maman d'un ado et pré ado précoce qui a du mal à suivre…

Répondre à : Maman d'un ado et pré ado précoce qui a du mal à suivre…

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman d'un ado et pré ado précoce qui a du mal à suivre… Répondre à : Maman d'un ado et pré ado précoce qui a du mal à suivre…

Bonjour Thalie,

Ce n’est pas évident de vous répondre ne connaissant pas votre fils, il peut y avoir tout un tas de choses mais je pense à 2 points en vous lisant :
– son diagnostic de précocité est récent : voir comment cela lui a été présenté, comment il l’a vécu : un suivi thérapeutique derrière était-il nécessaire, il pourrait l’avoir pris pour quelque chose de négatif, il est important que si suivi il doit y avoir, ce soit fait par quelqu’un qui comprend et connait la précocité et qui puisse lui expliquer pourquoi il le voit et surtout le mette en confiance.
– comment se passe sa scolarité, a t-il bénéficié d’adaptations suite au bilan ? ESt-il bien dans sa classe tant au niveau des résultats que des relations avec ses camarades ? Certains enfants précoces qui n’ont pas eu une scolarité adaptée avec les bons réflexes à adopter se retrouvent en difficulté à un moment donné, ce qui peut être d’autant plus difficile à vivre lorsqu’on leur dit qu’ils sont à haut potentiel et donc censés y arriver. Je m’assurerais à votre place qu’il n’ait pas de difficultés de ce côté car si c’était le cas, il devrait assumer en même temps le fait d’être précoce et l’échec, se dépatouiller seul avec ceci n’est vraiment pas évident pour un ado en pleine construction de soi (je suis passée par là avec l’un des miens très récemment, ils ont vraiment vraiment du mal à le vivre et à se l’avouer à eux-mêmes dans un premier temps, et à aller vers nous pour chercher de l’aide malgré toute l’écoute qu’on peut leur apporter, je pense que ça les heurte profondément et ça nécessite une vraie remise en question de beaucoup de choses pour tout le monde).