Aller au contenu

Répondre à : Petite fille parfaite?

Répondre à : Petite fille parfaite?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Petite fille parfaite? Répondre à : Petite fille parfaite?

Bonsoir May,
Pour ma précédente réponse, j’avais bien compris l’emploi du mot “parfait” à prendre au 2d degré 😉 En fait je ne répondais pas à votre post mais au post précédent le mien c’est tout… et ma fille semblant un peu le même profil que le votre, je suis d’autant plus d’accord avec vous quand vous dites que vous préféreriez que votre enfant se rebelle, car on se sent impuissant en les observant rentrer dans le moule scolaire en étant attentif à faire tout “parfaitement” uniquement pour faire plaisir à la maitresse, et pour ne pas souffrir surtout d’un éventuel rejet en montrant leur différence.
De même je comprends votre inquiétude concernant une éventuelle inhibition intellectuelle, car pour notre fille d’à peine 6 ans (en CP donc), c’est déjà le cas. Et le fait qu’elle n’apprenne rien à l’école est devenu sujet tabou, nous ne pouvons plus lui en parler car nous voyons à quel point celà la rend triste et au bord des larmes. Elle est en train de s’éteindre (au niveau curiosité, elle ne pose plus de questions et ne réclame plus rien, elle qui n’arrêtait pas)… Du coup çà me rend vraiment très triste pour elle… et je crains que le résultat du bilan psy quelqu’il soit (qu’elle effectuera début janvier de l’année prochaine pour ses 6 ans) ne changera rien, car en fait le problème est bien toujours à l’école (elle devient “différente” quand nous partons en voyage ou en grandes vacances)… J’en viens à vraiment comprendre les parents qui finissent par déscolariser leur enfant…