Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance › Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Bonjour Doty, c’est sympa de donner des nouvelles. C’est très encouragent tout ce que tu racontes, le fait qu’il soit bien suivi et que la psy a su pointer du doigt les difficultés qu’il rencontre. Egalement le fait qu’elle en aille discuté avec sa maîtresse et que celle-ci a l’air de vouloir s’y intéresser! C’est un très bon début d’une bonne prise en charge et je pense sincèrement que cela fera une différence très positive. Rien que le fait qu’il se sente reconnu dans ses difficultés devraient l’aider à se sentir mieux! Après c’est sur que tout ne sera pas toujours rose. Enfin, dans la classe de mon fils ils sont aussi 2 niveaux, il s’ennui comme un rat mort surtout en français et en math, sa maîtresse comprenait et nous avions discuté justement pour qu’il fasse un autre travail en parallèle des autres camarades vu qu’il finit tout très vite. Donc pas un travail qui suit les lignes scolaires mais par exemple un exposé etc… Sa maîtresse avait l’air plein de bonne intention et au final il fait quand même rien. Je lui avais mis des cahiers pour qu’il s’occupe mais il y a peu il me dit que sa prof le sollicite pour distribuer les cahiers, faire de l’ordre dans la classe etc… en attendant que les autres finissent. Super. D’un côté je comprend qu’avec 2 niveaux dans une classe on ne puisse pas s’occuper que d’un seul enfant mais ce qui me chagrine c’est qu’il n’a pas besoin d’avoir bcp la prof pour lui, on lui explique une fois et c’est partie! Et elle ne fait pas cet effort apparemment. Et je ne pense pas que d’en discuter une fois encore avec elle changera les choses, tout a déjà été dit. Du coup nous avons pris les choses en main et depuis 1 mois un étudiant vient tout les samedis chez nous pendant 2h pour lui apprendre des math et d’autres sujets qui l’intéressent, à son rythme. Cela nous coûte pas mal d’argent mais nous ne pouvions pas le laisser dans la frustration perpétuellement, au risque qu’il laisse tout tomber. Il adore ses cours et sa lui fait du bien. Enfin, tout cela pour te dire que finalement on a beau faire tout ce qu’il faut pour qu’ils soient reconnus, en parler etc… C’est beaucoup à nous, parents, de nous investir. Avant qu’ils perdent toutes envies. Ce qui est vraiment dommage au vu de leurs potentiel, j’en veux un peu au système scolaire. Quand on voit tout ce qui est mis en place pour ceux qui ont de la peine à avancer.