Répondre à : Mon fils est-il précoce?
Répondre à : Mon fils est-il précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon fils est-il précoce? › Répondre à : Mon fils est-il précoce?
Bonjour Marie,
Effectivement votre fils semble avoir quelques traits de caractère des enfants précoces : intérêt pour les chiffres, curiosité, langage tardif mais parfait, sens de la perfection, de la répartie, de la compétition. Le détachement aussi peut être un signe pour des enfants qui sont beaucoup dans la théorie et ont du mal à montrer leurs affects, parfois se blindent aussi. Evidemment je ne peux rien affirmer sans confirmation par un test de qi.
S’il remue beaucoup c’est peut être qu’il n’a pas trouvé le moyen de canaliser son énergie autrement. Pour le jeu par exemple, vous pouvez essayer des jeux qui demandent de la réflexion et ne pas hésiter même si ce sont des jeux pour enfants plus âgés : uno par exemple est facile et un bon test pour un eip de 4 ans, vous pouvez y jouer tout y mettant de la vie lorsqu’il vous pose une carte +2…(commentaire de déception…) en général ils y trouvent du plaisir et ça leur permet aussi de gérer la frustration à l’inverse quand ils subissent un mauvais coup. Ses réactions pourront vous aider à mieux le cerner.
Mon impression est qu’il n’est pas tout à fait banal mais c’est difficile de savoir à distance. Pour vous ce sont tout un tas de présomptions qui vous font douter et si le doute persiste et que vous ressentez le besoin de savoir, il faudra passer par la case bilan.