Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Bon, après un petit espoir, je déchante à nouveau…
Mon fils me dit que rien n’a changé. La maîtresse lui donne juste moins de devoirs et il passe son temps à dessiner, il s’ennuie et ne veut toujours pas aller à l’école. Il invente toutes sortes de maladies pour y échapper (otites etc…). Il me dit qu’il est prêt à mentir pour ne plus y aller.
J’ai eu la psy scolaire au téléphone. Elle a parlé à la maîtresse qui ne comprend pas le mal être de mon fils car elle n’a aucun problème avec lui, il travaille bien et son comportement est correct. Elle dit que du coup, elle ne s’occupe pas vraiment de lui car est accaparée par des élèves en difficultés. Elle dit qu’elle ne donne pas de travail en plus à mon fils (elle m’a dit elle même le contraire quand je suis allée la voir) et qu’il a le droit de se lever quand il a fini pour aller lire au fond de la classe (il déteste lire) ou faire des coloriages (génial en CM1 !). La psy me dit qu’il a donc de quoi s’occuper et que oui, peut être que les matières ne l’intéressent pas mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut… J’ai l’impression d’avoir fait tout cela pour rien… Mon fils me dit qu’il aimerait sauter une classe mais que c’est pas possible car je ne veux pas. Que faire ? pousser pour le passer en cm2 quitte à envisager un redoublement s’il n’y arrive pas (pour ne pas lui mettre la pression) ? en même temps, je le vois mal en 6° l’année prochaine, il perd tout, n’arrive pas à se prendre en charge. Que faire ?