Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance › Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
@doty: je ne me souviens plus mais a-t-il déjà sauté une classe ou non? Car si se n’est pas le cas et qu’il est demandeur, je vous conseillerais vraiment de le faire. En effet, ayez confiance en lui, et vous verrez bien. Comme vous dites, au pire il redoublera ce que j’en doute fort. Mon fils a sauté une classe et au début c’est vrai qu’il perdait tout, surtout qu’ils devaient changer de salle pour plein de leçons mais petit à petit il a réussi à prendre le rythme et à gérer tout seul, sa l’a aidé avec l’autonomie (il avait bcp de peine avec sa…) et sa leur donne confiance. Maintenant tout va bien par rapport à sa il gère autant que ses petits camarades qui ont 1 an de plus. Et il a bien plus d’affinités avec eux qu’avec ceux qui ont son âge malgré que c’est juste un an. Le fait d’être reconnu dans la différence les aident beaucoup et votre fils a, je pense, besoin d’être reconnu par vous. Ne le freinez pas! Pour notre part il n’y a eu que du positif dans le saut de classe et même s’il reste bien en avance dans les leçons par rapport aux autres sa l’a énormément apaisé et il “joue le jeu” car il a senti que l’on avait fait un pas en avant pour lui