Répondre à : Besoin urgent d'aide pour ma fille
Répondre à : Besoin urgent d'aide pour ma fille
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Besoin urgent d'aide pour ma fille › Répondre à : Besoin urgent d'aide pour ma fille
Bonjour,
A mon avis, pour votre fille, il n’y a même pas besoin de faire de test pour l’instant, dans le sens ou surdouée ou pas, elle a besoin d’en faire plus. La logique voudrait que la maîtresse la laisse aller dans la classe supérieure, d’autant plus qu’elle est apparemment très scolaire et n’a pas de problème particulier, si ce n’est qu’elle a envie d’apprendre !
Vous trouverez un contact et pouvez échanger sur le groupe Guyane en suivant ce lien :
https://www.enfantsprecoces.info/groupes/guyane/
De toutes façons votre fille est “décalée” du simple fait de ses envies et elle a besoin de nourriture intellectuelle, idéalement à l’école et à la maison, mais la freiner à l’école ne sert à rien, juste à créer de la frustration.
Pour la maison vous pouvez essayer de l’orienter vers des jeux intellectuels, casse-tête, sudoku, mots codés… qu’elle puisse pratiquer seule pour vous soulager un peu. Vous trouverez des idées dans la rubrique cadeaux du site.