Aller au contenu

Répondre à : 2 ème saut de classe! Besoin d'avis!

Répondre à : 2 ème saut de classe! Besoin d'avis!

Enfants Précoces Info Forums Forum principal 2 ème saut de classe! Besoin d'avis! Répondre à : 2 ème saut de classe! Besoin d'avis!

Merci pour votre réponse.
Effectivement, mon fils à la maturité et le physique d’un enfant de 3 ans et demi… À côté de cela il comprend très vite: on a même l’impression que tout va trop vite pour lui et qu’il se rend bien compte qu’il y a un problème. Je suis inquiète car je voudrais qu’il puisse être lui même, mais qu’il soit “intégré” à l’école. Je suis parfaitement d’accord avec vous: je pense que c’est trop tôt pour un deuxième saut de classe cette année.. il faut rester prudent. Cependant, la réalité est là et nous appréhendons le CP, c’est-à-dire l’apprentissage de la lecture pour toute la classe alors que lui sait déjà lire depuis sa moyenne section..
Je me rend bien compte que nous aurons un choix difficile à faire et c’est pour cette raison que je cherche des témoignages de parents dans la même situation. Nous nous documentons aujourd’hui pour faire le bon choix au bon moment. Quelque soit l’âge du 2ème saut de classe, j’aimerais savoir si certains enfants ont bien vécu 2 sauts de classe ou au contraire regrettent ce choix.
Merci pour votre avis.