Aller au contenu

Répondre à : Le saut de classe a t-il été bénéfique pour vos zébres ?

Répondre à : Le saut de classe a t-il été bénéfique pour vos zébres ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Le saut de classe a t-il été bénéfique pour vos zébres ? Répondre à : Le saut de classe a t-il été bénéfique pour vos zébres ?

@francoise : merci de votre réponse. je suis allée à une conférence samedi avec le DR Revol où était également présent l’inspecteur de l’académie qui est pro “accélération du cursus scolaire”. J’ai compris beaucoup de choses comme par exemple le fait que mon fils est très stressé et que c’est l’ennui qui peut provoquer ce stress. En effet, en classe il est souvent dans la lune, pense à milles choses à la fois et provoque lui-même ce stress car son esprit n’est pas occupé par un apprentissage. Personnellement, je suis pour faire confiance à mon fils et le saut de classe. J’ai du mal à le voir en 6° l’année prochaine mais il me dit “c’est en septembre, on a le temps !”. Son père n’est pas spécialement pour alors nous avons décidé d’en parler à la psy qui le suit et qui était également à cette conférence. En fonction de son ressenti, je demanderai un saut de classe ou pas en contactant l’inspecteur de l’académie puisque que maintenant je sais comment le contacter !
Pour info, nous avons fait le bilan psychomoteur. Il n’est pas dyspraxique (ne sait pas faire de vélo, tient mal ses couverts etc…). Il en ressort qu’il se bloque tout seul à la moindre difficultés car il veut que tout soit “parfait”. C’est un enfant qui n’a pas du tout confiance en lui. Le Dr Revol dit qu’un saut de classe est bénéfique dans ces cas là puisque cela montre à l’enfant qu’il est capable et qu’on reconnait ses capacités.