Répondre à : Precoce/saut de classe/Jumeaux
Répondre à : Precoce/saut de classe/Jumeaux
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Precoce/saut de classe/Jumeaux › Répondre à : Precoce/saut de classe/Jumeaux
Bonjour Virginie,
Oui, la précocité aussi est un sujet à aborder avec des pincettes ! Je vous suggère d’attendre les résultats pour votre deuxième et de vous faire guider ensuite par la psychologue sur la meilleure adaptation à mettre en oeuvre. Le saut de classe est une solution qui ne devrait pas poser de problème pour des enfants extravertis et avec un bilan homogène. L’inconvénient est qu’une fois la période d’adaptation et de découverte passée, l’ennui peut revenir pour un enfant à très hautes capacités s’il n’y a pas à côté une adaptation au niveau du rythme et des contenus des apprentissages. Il vaut mieux à mon avis une bonne classe avec un bon niveau et des enseignants ouverts aux particularités de la précocité, capables de s’adapter lorsqu’il y a lieu, qu’un simple saut et aucune prise en charge autre. Je vous donne mon sentiment pour que vous puissiez prendre le temps de la réflexion et choisir aussi le bon moment en fonction de l’état d’esprit de vos enfants.