Aller au contenu

Répondre à : Mon fils, adulte de 22 ans, maintenant …

Répondre à : Mon fils, adulte de 22 ans, maintenant …

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Mon fils, adulte de 22 ans, maintenant … Répondre à : Mon fils, adulte de 22 ans, maintenant …

Bonjour,

Comment votre fils a t-il vécu le fait d’être une personne à haut potentiel (en dehors des difficulutés scolaires)?
Je pense que dans un premier temps il faut essayer de faire du renforcement positif, càd qu’il prenne conscience de ses capacités, analyse ses forces, trouve les domaines qui l’intéressent (en dehors des jeux) pour essayer de construire quelque chose. Il ne peut continuer à rester seul et s’enfermer sans voir personne. Je n’ai évidemment pas la solution miracle, mais je pense que le point de départ est de comprendre son propre fonctionnement, sa précocité pour en faire une force. Pour cela il peut consulter les sites existants, les conférences (j’aime bien celle-là : https://www.enfantsprecoces.info/une-longue-conference-enrichissante-de-fabrice-bak/, vous pourriez l’écouter en sa présence afin qu’il s’y intéresse),les vidéos, les reportages, pourquoi pas se rendre avec vous à une conférence (l’avantage est qu’il sera au milieu de gens comme lui sans avoir à se mettre en avant dans un premier temps).
Tout ceci pour susciter une réaction, une discussion pour voir les choses autrement et lui permettre ensuite de se projeter vers quelque chose.