Aller au contenu

Répondre à : MES DILEMS

Répondre à : MES DILEMS

Enfants Précoces Info Forums Forum principal MES DILEMS Répondre à : MES DILEMS

Bonjour,

Si votre fille est sensible à la relation personnelle, l’entretien avec un psychologue dépendra du contact qu’elle pourra avoir avec cette personne. Je pense qu’il faudrait un premier rv pour expliquer votre situation et qui permettrait au psychologue d’évaluer la faisabilité du test en fonction des réactions de votre fille. De la même façon, le psychologue pourrait aussi lui expliquer à sa façon et avec ses mots pourquoi il la voit. Il n’est pas toujours évident d’expliquer ça aux enfants et votre fille pourrait ressentir une trop forte pression sur l’intelligence ou le fait d’être testée.
Quand vous parlez de psychiatre, est-ce une psychiatre ou le psychologue scolaire ? Ce dernier peut aussi voir votre fille pour une première évaluation lors d’un entretien informel en classe par exemple et vous aider à éclaircir la situation.
Par ailleurs je pense que si votre fille aime jouer au morpion ou au triomino…ou quoi que ce soit d’autre, elle peut le dire et montrer ainsi indirectement ses capacités à la maîtresse, ça peut la faire réfléchir.