Aller au contenu

Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois

Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois

Bonjour Françoise,

Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Voilà c est surtout l entrée en maternelle qui me préoccupe car si il est face à une personne qui sait le prendre il fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge. .. et il est très intéressant mais le cas contraire exemple quelqu un de peu patient ou de trop autoritaire et sévère il se braque et il est très vite catalogue comme trop speed, dur et capricieux.
Concernant le sommeil il me semble que les conditions sont pas trop mauvaises. Je regarde des livres avec lui avant de se coucher. .. et lui explique qu il faut aller dormir. ..mais malgré ça il s endort longtemps après. Pas forcément de pleurs mais il parle longtemps il chante fort… il compte…. il nous appelle. .. et les siestes c est pareil. Si il avait la possibilité de les louper il le ferait volontiers.
Par ailleurs je suis en congé parental donc je suis présente toute la journée et je lui accorde des moments où je joue avec lui mais il a toujours besoin que je joue avec, que je sois pas loin, de savoir ce que je fais…
pas toujours évident d être tant sollicitée même si je suis pourtant très volontaire pour passer du temps avec lui.