Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois › Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Oui, je vous comprends bien, j’a eu le même enfant glue, scotché à moi tout le temps dans sa petite enfance. Je trouve personnellement que la période 2-3 ans a été la plus difficile à ce niveau car en fait ils ne savent pas encore s’occuper seuls et sont très demandeurs, d’où maman épuisée.
Pour le sommeil je ne saurais trop vous en dire plus, il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu. J’en ai 1 sur 4 avec des problèmes d’endormissement, je pense que pour lui ça a été une question d’angoisse face à la solitude, le noir… et d’anxiété en général, ça s’est amélioré lorsqu’il a intégré une chambre avec son grand frère mais il reste malgré tout un petit dormeur toujours réveillé au moindre bruit et à l’affût.
Et l’école, vous avez une chance sur 2, mon petit dormeur s’est braqué complètement en ms, impossible de communiquer avec la maîtresse… Vous verrez vite, gardez espoir sans trop vous stresser et le stresser lui (la maternelle n’est pas obligatoire non plus si votre congé peut être prolongé).