Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois › Répondre à : svp votre avis enfant de 2 ans et 3 mois
Ça doit être horrible à vivre en tant que parents et surtout pour un enfant si jeune !
C est la qu on constate à nouveau que le système scolaire actuel n est vraiment pas adapté ! Que ce soit pour des enfants précoces ou des enfants avec des difficultés ou trop introverti. Si ils ne rentrent pas dans le moule ça coince de suite !
Pour mon fils il rentrera en septembre donc ça laisse encore quelques mois pour voir comment il va évoluer. .. grandir… Gérer certaines émotions. .. mais effectivement une classe à double niveau serait l idéal. J y avais pensé mais je ne sais pas si je peux en faire la demande ? ! Et si c est possible comment justifier une telle demande ! Je ne souhaite pas arriver et dire mon fils sait déjà les couleurs les formes géométriques connaît plusieurs lettres de l alphabet… aime jouer qu avec des plus grands ….en sachant que d ici septembre il aura sûrement encore évolué. Mais que je n ai pas non plus la preuve qu il soit précoce donc mes demandes au niveau de l école seraient difficilement justifiables.
Je pense donc pas avoir le choix que d attendre de voir comment ça se passera mais j ai un tel pressentiment! Je connais mon fils et je connais le fonctionnement du système scolaire ! Ma mère travaille en maternelle depuis plus de 25 ans et je doute fort que les méthodes employées lui correspondent.
Dommage que les écoles montessori soient si chères et que l éducation nationale ne s en inspire pas d avantage. Ça rendrait service à tous les enfants sans exception !
En tout cas je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre.