Aller au contenu

Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Un avis sur mon fils svp Répondre à : Un avis sur mon fils svp

bonjour a tous, je viens vous donner des nouvelles concernant mon fils. Tout d’ abord merci à françoise pour les conseil sur le dessin bon il refuse d essayer de dessiner la voiture verte de mamie car il dit qu il sait pas faire mais prend maintenant du plaisir a dessiner et dit qu il dessine des circuits et des bidons d huile 🙂 à l’ école il a finalement progresser très vite en graphisme et fait des jolie bonhomme mais refuse d en dessiner à la maison. Nous avons rencontrer la psy a 3 reprise 2 fois avec mon fils et une autre fois moi toute seul. Je n ai pas du tout abordé le sujet de la précocité mais je lui ai dis que nous venions la rencontré pour des problème relationnels et d alimentation ( Et oui y a sa aussi, il ne mange rien ou mange que si l aspect lui plait). A la première séance nous avons surtout fait le tour de mon fils de sa naissance à aujourd hui mais elle a quand même relevé que mon fils était très mature pour son âge. A la deuxième séance nous avons encore beaucoup discuté mais a fait jouer mon fils avec des animaux de la ferme, et la mon fils dit les vache sa fait du lait par la (en montrant le pi de la vache) et avec les poils du mouton on peu faire de la laine, sa ma surpris car je ne lui avait jamais expliquer sa mais sans plus en pensant que c était son père avec un livre surement. Mais la psy elle a trouver sa extraordinaire que même si on lui avait expliquer les chose avec un livre d en faire le lien ensuite était étonnant. A la fin de la séance on va pour partir et mon fils qui sort a la psy et mais tu ma pas fais un bisou toi 🙂 alors la psy amusé lui a volontier fait un bisou. Troisième séance donc moi seul avec la psy, elle est rentrée dans vif du sujet et ma dit que mon fils avait les caractéristique de l enfant précoce et que par la suite il serait envisageable de faire un test de qi mais qu elle aimerait avant faire un travail d observation avec des jeux et nous faire rencontrer un professionnel pour l alimentation (je sais plus le nom) on a la chance d être suivi par le camsp qui réuni beaucoup de professionnel différent et qui ce concerte régulièrement. En faite pour l instant j’ ai toujours pas de réponse a mais inquiétude a pars la suspicion de la psy qui me rassure un peu en me disant que j ai pas trop l air parano. Moi qui suis aussi sensible, sa m angoisse beaucoup les problème relationnelle qu a mon fils, se refus de jouer ou d échanger avec les enfants de son âge, de le savoir seul a l école, Et je vois très bien qu il a vraiment pas envie que les autre l approche, il repère de loin si un camarade s approche il va tout de suite changer de direction ou si un s invite pour jouer avec lui il va partir et chercher une activité ou il y a personne. En ce moment j ai l impression qu il aimerait savoir lire il demande sans cesse ce qu il ya d écrit partout, j en ai fait part a la psy en lui disant que je me refusais de lui apprendre a lire qu il y avait surement des méthode pour sa que je ne connais pas. Elle ma dit que je devrais quand même aller dans son sens et de passer par des jeux, ce que j ai fait mais pour l instant il se braque, il réclame de faire son jeu mais une fois devant il se bloque et veut même pas essayer ( jeux pour apprendre les syllabes) donc on est coincé entre le faite qu il peut faire une crise pour faire son jeux mais est finalement dans le même état car il n y arrive pas. compliquer tout sa 🙂 je vous donnerais suite un peu plus tard nous avons rendez-vous vendredi prochain avec la psy. bonne journée