Aller au contenu

Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Avis sur mon ptit loup de 3 ans Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Bonjour,

Je retrouve beaucoup ma fille (6 ans 10 mois, qui vient d’être détectée précoce) dans votre description du perfectionnisme : ne pas donner l’impression d’essayer, se lancer une fois seulement qu’il est sûr de bien faire.
Ma fille a cet âge là était également d’une nature très calme (ca a changé avec l’école et/ou l’arrivée du petit frère) et a su parler très tôt également de manière très construite, en écorchant très peu de mots.
C’est vrai qu’on se rend surtout compte avec le 2e enfant que le 1er est différent, notre fille est notre 1ère et nous nous rendons compte avec son petit frère qu’elle faisait des choses tout à fait hors norme (surtout sur le langage) au même âge !

Quant à dire s’il est précoce, je suppose que la meilleure chose est d’attendre un peu pour lui faire passer un test, entre temps de bien l’accompagner dans cette soif de savoir mais de ne surtout pas oublier son âge réel ! D’expérience (je me suis souvent reprise moi même là dessus) on a tendance à oublier que, malgré un parler différent des enfants du même âge, ils ont bien leur âge ! On a souvent tendance à beaucoup leur en demander face à ce comportement plus âgé.

Et n’ayez pas peur d’être “trop ?” fière de lui, c’est lui donner la meilleure chance de développement !