Aller au contenu

Répondre à : Avis sur test WISC-IV

Répondre à : Avis sur test WISC-IV

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Avis sur test WISC-IV Répondre à : Avis sur test WISC-IV

Merci beaucoup Françoise pour cette 1ère approche.

Effectivement, la psychologue nous a dit que même pendant les épreuves chronométrées ma fille préférait prendre son temps et bien faire plutôt que d’aller vite et se tromper.
Elle traîne ce côté anxieux et angoissé depuis tellement longtemps, je ne sais pas réellement vers qui me tourner… Elle voyait une psychanalyste qui lui faisait faire des dessins 2 à 4 fois le mois. Je dis “faire du dessin” parce que nous n’avons jamais eu de bilan, d’explication de sa méthode et ainsi nous n’avions pas les moyens de mettre 200€ chaque mois, qui plus est sans piste pour nous.

Je pensais que la psychologue qu’elle venait de voir était bien mais après coup en voyant le peu de réponses que nous a apporté le bilan, je commence à douter…

Et qu’en penser pour l’école ? Elle se fait reprendre et punir chaque jour sur une foule de points (bavardages, casier désordonné, n’écoute pas, etc.)
Que dire à son maître ? Je ne voudrais pas avoir l’air de l’excuser pour son comportement, ce serait un peu facile…