Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Avis sur mon ptit loup de 3 ans › Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Bonsoir,
Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour me répondre..
En effet il ne va pas encore à l’école.. et quand je vois tout ce qu’il sait déjà, Ça m’impressionne. Et je ressens déjà un décalage. En ce moment il est très puzzle et s’amuse avec ceux de 5ans et +, les autres sont “trop faciles maman”. Il n’est pas tres à l’aise avec les enfants de son âge, ce qui me fait un petit peu me questionner sur l’école mais bon, la rentrée de septembre nous en dira plus.. peut-être que je m’en fais pour rien du tout.
Il y a juste cette hypersensibilité qui n’est pas simple je ne sais pas si vos enfants ont ce trait de caractère et si oui comment vous gérer ça? et ce raisonnement adulte qui fait qu’à même pas 2 ans il ressentait déjà de la culpabilité quand il faisait qqchose de pas très bien ou gentil. C’est aussi pour ça qu’il est calme, dans l’ensemble il veut toujours faire bien.
J’essaie de lui donner confiance en lui, je suis très fière de lui, c’est plutôt vis à vis de sa pédiatre ou des personnes extérieures que je n’ose pas trop parler des questions que l’on se pose à propos d’Eloan. Je pense qu’on va juste me dire “encore une Maman qui pense que son enfant est exceptionnel!” 🙂
On verra la rentrée ! J’espère que ça ira car là pour l’instant il ne veut pas y aller car il ne veut pas être avec trop d’enfants … 😅 Lol.