Aller au contenu

Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Avis sur mon ptit loup de 3 ans Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans

Bonjour,

Mon conseil pour l’école est de laisser venir effectivement et ne surtout pas la lui présenter comme un lieu d’apprentissages car il risque d’être déçu, mais plutôt d’un endroit où il pourra bricoler, jouer… Et si dès à présent vous pouvez orienter vos choix vers une classe double, cela faciliterait au moins les contacts avec des enfants un peu plus âgés. Vous devriez vite vous rendre compte de ses réactions.
L’hypersensibilité à cet âge est souvent manifeste lorsqu’ils se sentent pris en défaut, ils ne supportent pas qu’on leur dise que ce qu’ils ont fait est imparfait, faux, mal… Ma fille lorsque ça lui arrive nous dit toujours ” mais c’était une blague, j’adore blaguer !” tout en se contenant énormément et à la limite des larmes. Dans ces moments ils ont besoin qu’on leur explique qu’ils peuvent se tromper, qu’ils ne peuvent pas tout savoir, que ce n’est pas grave, que certaines choses ne se font pas…
Et oui nous pouvons être fiers d’eux, en fait il s’agit surtout de les encourager et mettre l’accent sur leurs points positifs. Ils ont autant besoin d’encouragements que les autres enfants sauf que les encouragements se situent à la hauteur de leurs capacités réelles. Cela équivaut simplement à un “bravo”, “c’est bien” et à partir du moment où on ne les met pas en opposition par rapport aux autres il n’y a pas de fierté mal placée. Comme le dit Scarlette, tous les enfants ont besoin d’encouragements pour bien grandir.