Répondre à : Mauvais comportement de mon fils de 4 ans , aidez moi s'il vous plait !
Répondre à : Mauvais comportement de mon fils de 4 ans , aidez moi s'il vous plait !
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mauvais comportement de mon fils de 4 ans , aidez moi s'il vous plait ! › Répondre à : Mauvais comportement de mon fils de 4 ans , aidez moi s'il vous plait !
Bonjour,
Il semble y avoir beaucoup d’émotions “enfouies à l’intérieur” de votre fils (colère, angoisse, …).
Tout ce qu’il fait ne semble être qu’un moyen de l’évacuer, de la seule façon qu’il puisse le faire à son âge.
Vous dites qu’il a un comportement parfois agressif, alors que pour autant il n’a jamais vu son papa vous frapper. Certes, mais d’un autre côté, c’est bien ce que vous faites aussi quand vous êtes à bout : lui donner une fessée. Difficile dans sa petite tête de comprendre alors que ce n’est pas une chose que lui doit faire, même si vous le faites. Je sais que cela est facile à dire, mais j’aurais tendance à vous dire de cesser au maximum d’entrer dans le conflit avec lui, cela ne fait peut-être qu’empirer la situation, son agressivité, ses angoisses, sa colère, ou que sais-je (au cas où, vous pouvez regarder le site les-supers-parents.com pour un début de parentalité “en douceur”).
Il faudrait tenter de dialoguer un maximum avec lui, que ce soit par la parole, le dessin, les jeux (reproduire une situation avec des petits bonhommes), etc.
Pour essayer de comprendre ce qui le fait souffrir.
Et consulter un professionnel compétent.
Bon courage à vous et à votre fils.