Aller au contenu

Répondre à : Besoin d'aide

Répondre à : Besoin d'aide

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d'aide Répondre à : Besoin d'aide

Bonjour Giny,
Je suis extrêmement choquée par la remarque de votre psychologue !! A votre place, j’en changerai aussitôt !
Quelle solution facile que de dire qu’un enfant fait un caprice ! De toute façon, à mon sens, un enfant ne fait jamais réellement de caprice, il y a une bonne raison à tout, et tout comme vous, je suis contre la fessée. Donc entendre un psy vous dire ça, c’est réellement très choquant.
Si votre enfant a fait une “crise” dans le bureau du psy, c’est parce qu’il a un mal-être ou je-ne-sais-quoi qu’il faudrait justement tenter de trouver, une sorte d’appel à l’aide. Et ce n’est pas à coup d’enfermement dans sa chambre ou de fessée que cela va aider votre enfant.
Pour revenir à l’école, peut-être a-t-il de telles angoisses, du fait de son trouble du langage, ce qui le met “un peu à l’écart” ? Avez-vous tenter de voir un orthophoniste ?
Quant à ne plus le mettre à l’école, il est très difficile voire impossible de juger de l’extérieur. Si vous le “sortez” de l’école, comment allez-vous gérer un retour à l’école quelques temps plus tard ? Tout dépend aussi de vos possibilités d’organisation. Un mi-temps serait-il possible, juste le temps que la situation soit un peu plus calme ?
Avez-vous tenter d’inviter des enfants chez vous, pour voir si, en petit comité et dans un lieu qui le rassure, des liens pourraient mieux se créer ?
Dans tous les cas, tentez toutes les pistes possibles, et avant toute chose un changement de psychologue.