Répondre à : MES DILEMS
Répondre à : MES DILEMS
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › MES DILEMS › Répondre à : MES DILEMS
Je suis d’avis qu’il faut lui faire passer un test tout simplement. Si celui-ce est positif dans la précocité, sa maîtresse ne pourra pas le nier et devra éventuellement prendre des mesures scolaires pour que votre fille soit mieux suivie. Pour notre fils, cela sautait aux yeux qu’il était précoce. Sa maîtresse d’école enfantine aussi a tout de suite mis le doigt dessus mais nous avons préféré le faire tester afin que cela soit “officiel” et je ne le regrette pas car ainsi, les autres profs qu’il a actuellement ne peuvent pas mettre en doute le fait qu’il est HP et des mesures sont prises afin qu’il se sente bien à l’école. Sa première année d’école enfantine, il avait même “fugué” de la classe c’était la cata jusqu’à ce qu’il se sente reconnu. Nous avons pris les choses en main très tôt. Il a fait un saut de classe, a des leçons spéciales à raison de 2 leçons par semaine et le reste du temps il suit le programme scolaire comme ses camarades avec lesquels il se sent bien. Il est heureux et c’est le principal pour lui ainsi que pour tout son entourage, c’est bien plus facile. Surtout ne jamais mettre de freins, sa maîtresse n’a pas à lui dire qu’elle est trop petite pour certain jeux… Compensez à la maison! Et soyez fières qu’elle puisse faire déjà des jeux “de grands” ils ont besoin, malgré leurs grandes capacités, d’être encouragés, de se sentir reconnus et qu’on comprenne leurs besoins particuliers