Aller au contenu

Répondre à : Votre avis

Répondre à : Votre avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Votre avis Répondre à : Votre avis

Bonjour Poutchky,
Ce qui est hallucinant c’est d’avoir fait la démarche de consulter la psychologue scolaire pour qu’elle nous aide à trouver une explication à ses particularités et qu’elle nous dise qu’il n’y a aucun doute sur sa “non précocité” tout en énumérant ses caractéristiques (propres aux précoces) pour lesquelles elle nous dit ne pas avoir d’explications…
Quoi qu’il en soit, j’ai suivi votre conseil et contacté l’ANPEIP.

Bonjour Françoise,
Je vous remercie pour le lien, les portraits décrits sont complétement ressemblants à mon fils. Dans mes recherches, j’ai lu beaucoup de témoignages mais ils correspondent rarement à ce que nous vivons, là c’est le cas.
Effectivement, mon fils ne connait pas la difficulté, il n’apprend pas, il sait., il est toujours dans l’anticipation et il réagit très mal lorsque il ne comprend pas “d’emblée”, parce qu’il a peur de l’échec et ensuite il se braque en disant qu’il n’est pas capable, que c’est trop difficile pour lui… Des propos hallucinants pour un enfant capable de construire une réflexion sur E=MC2 à 9 ans… Et il est vrai que souvent je me demande comment ça va être quand il sera au collège et au lycée et qu’il se verra face à des apprentissages pour lesquels il va devoir fournir un effort…
Et une dernière chose que je trouve aussi très étonnante: depuis le CP il est très bon élève et jusqu’au CE2 c’était vraiment facile pour lui, mais cette année le niveau d’exigence c’est vraiment accru, je le vois à la masse de travail demandé et aussi à la maitresse qui est très exigente “parce qu’au collège c’est ça qu’on leur demandera” et, il n’a jamais été aussi brillant!