Aller au contenu

Répondre à : Un peu perdue…

Répondre à : Un peu perdue…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Un peu perdue… Répondre à : Un peu perdue…

Lucy,
Je retrouve le comportement de ma fille dans celui de votre fille… Ma fille vient d’avoir 5 ans et est en grande section. En début d’année, sa maîtresse m’a alertée sur le manque de maturité de ma fille: j’ai été fort surprise sachant qu’à 18 mois elle s’habillait tte seule, à 23 mois était propre, à 2 ans et demi parfaitement autonome pour aller aux WC bref elle a tjs étonné notre entourage par sa débrouillardise, son langage très élaboré. D’après son instit, elle parlait comme un bb, et pour ce qui est des exercices demandés elle ne refusait pas mais je pense faisait exprès de mal les faire, par exemple pr les tests de phonologie de début d’année elle a eu des résultats catastrophiques mais 1 mois plus tard elle nous montrait qu’elle savait lire. Bref elle faisait un blocage complet avec son instit et/ou avec l’école… nous avons mis en place un suivi psychologique et orthophonique et ça va beaucoup mieux, elle a aussi vu une kinésiologue et nous avons aussi bcp parlé avec notre fille pour comprendre son comportement. D’après les différents bilans, notre fille ne se sentait pas en sécurité avec son instit alors que l’année dernière son instit était très compétente pour accueillir ce type d’enfant.
J’espère que tt va s’arranger à l’école pour votre fille.
Bon courage
Scarlette