Aller au contenu

Répondre à : Votre avis ???

Répondre à : Votre avis ???

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Votre avis ??? Répondre à : Votre avis ???

Bonjour,

La différence de comportement de votre fille entre la maison et l’école est effectivement à prendre en compte.
Elle a l’air de se renfermer sur elle-même et de ne pouvoir exprimer sa vraie nature, soit parce qu’elle se retrouve dans un environnement où elle a perdu ses repères (habitudes d’échanges avec des personnes qui la comprennent et lui répondent, ce qui n’est pas forcément le cas avec des enfants du même âge), ou encore parce qu”elle se trouve “écrasée” par le groupe (bruit entre autres…). Je pencherais plutôt pour ces options, liées à une éventuelle précocité qui favorise encore plus le décalage, plutôt que l’option de la petite soeur.
J’ai vécu la même chose avec mon deuxième qui a été incapable de placer un mot à l’école durant toute son année de ms. Si votre fille est très sensible par ailleurs, il se peut que la relation personnelle avec la maîtresse joue aussi beaucoup pour elle et qu’elle ne se sente pas assez en confiance pour être elle-même.
Je vous conseillerais de voir la maîtresse pour discuter afin qu’elle vous décrive votre fille à l’école et de ce qui lui est demandé, et si vous avez la sensation qu’elle vous parle d’une autre enfant et qu’elle sait largement faire en principe ce qui est demandé, la piste de la précocité est à approfondir.