Répondre à : Angoisses de l'enfant à haut potentiel
Répondre à : Angoisses de l'enfant à haut potentiel
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Angoisses de l'enfant à haut potentiel › Répondre à : Angoisses de l'enfant à haut potentiel
Bonjour,
Et en essayant de la valoriser par son rôle de grande soeur en lui donnant de petites responsabilités :exp lire une histoire le soir à ses frères et soeurs, vous aider à vous en occuper et la valoriser pour cette aide… l’autoriser à lire tranquillement dans son lit le soir et éteindre elle-même la lumière : avec ma fille je le fais, ça dure 5 min et elle éteint toute seule !
Sinon je pensais aussi à l’environnement scolaire, il peut y avoir quelque chose qui la perturbe, consciemment ou non, l’ambiance de la classe, une activité pratiquée, la cour de l’école, les discussions des autres enfants… Il serait peut être bon d’avoir une discussion à ce sujet avec sa maîtresse pour voir si elle a l’air à l’aise ou non.
Pour les explications du hp, je pense qu’il est bon de lui en parler lorsque l’occasion s’y prête pour expliquer une situation vécue en fonction de ses réactions particulières à elle (par exp pour la gestion des émotions, l’empathie qui peut la rendre plus inquiète que les autres pour l’aider à se détacher) , mais je ne suis pas sûre qu’il faille systématiquement mettre l’accent dessus car se sentir différent est aussi générateur d’angoisse.