Répondre à : Bilan Wisc V.. et ensuite ?
Répondre à : Bilan Wisc V.. et ensuite ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Bilan Wisc V.. et ensuite ? › Répondre à : Bilan Wisc V.. et ensuite ?
Bonjour Tris,
Des questionnements nous en avons et en aurons toujours, même lorsque les enfants grandissent, la différence étant qu’en prenant de l’âge ils deviennent à même de décider eux-mêmes et de comprendre eux-même leurs besoins, c’est d’autant plus facile s’ils ont été bien encadrés au départ. Vous êtes donc sur la bonne voie, votre fille est jeune et ce n’est pas simple de prendre une décision pour elle mais l’essentiel est de faire au mieux en fonction de ce que vous ressentez et apprenez sur elle au jour le jour.
Pour en revenir à l’école, n’hésitez pas à poser des questions précises lors de la restitution avec le psy. Je ne me fais pas trop de soucis dans l’absolu pour un passage de cp à ce2 (appuyé par le psy), le CE2 est une répétition approfondie de CE1, votre fille devrait y arriver même si cela semble difficile au départ (en même temps c’est un défi), par contre ce qui importe dans ce cas est qu’elle soit soutenue et comprise par son enseignante de CE2, ce qui veut dire que le tout, quelle que soit la décision, doit être préparé avec les enseignants qui ont votre fille en charge. Pour la discussion avec la maîtresse le mieux est de parler à coeur ouvert de votre souci de bien être pour votre fille et de lui dire que vous recherchez avec son aide la meilleure solution. Vous avez déjà un peu abordé la question et elle a fait un pas pour votre fille, donc je suppose que cela devrait aller.
Enfin l’isolement, c’est vraiment lié au caractère de l’enfant et aussi à son état psychologique (niveau de préoccupations), elle peut effectivement ne pas ressentir le besoin de trop de contacts pour le moment (en fait on en souffre souvent beaucoup plus qu’eux) et une belle rencontre peut se faire à un moment donné, le fait d’avancer ne peut qu’y contribuer.
Voilà, je sais qu’on doute, toujours, qu’on cherche le meilleur et qu’on fait au mieux. Je dirais que l’essentiel est d’être à l’écoute et de savoir s’adapter comme vous le faites.