Aller au contenu

Répondre à : Saut de classe,fin d'année?

Répondre à : Saut de classe,fin d'année?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Saut de classe,fin d'année? Répondre à : Saut de classe,fin d'année?

Bonjour, merci pour les intervetnions,de voir les différentes situations expériences m’aident un peu à situer ce phénomène les différents niveaux de traitement et d’interventions, tout conseil est le bienvenue pour ma part.
La maîtresse avait qui nous avons eu rdv avec la directrice nous proposait de mettre en place des activités diversifiées en incluant du ce2(pour ma ce1)pas la semaine qui suivait (pour elle semaine d’évaluation )mais lundi d’après cette semaine.donc lundi ma fille rentre pour le déjeuner avec mal de ventre en fin de journeee le visage fermé et encore mal au ventre,…:”c’était aujourd’hui que je devais faire du ce2…ben j’en ai pas fait”,du coup je lui propose d’aller échanger avec la maîtresse qui me dit: je prépare un PPRE(ce qui n’avait pas été évoqué lors de la réunion du coup je me renseigne sur ce dispositif -,vous avez peut être des retours?-je vous le fais signer mardi ou mercredi”, je fais bien écouter à ma fille….le lendemain elle se plaint du ventre mal de tête (au milieu de la nuit elle a demandé à venir dormir près de moi,du coup elle ne se sentait pas bien pour aller à l’école,en discutant avec elle elle me dit “moi j’attends toujours mais personne ne fait rien on dirait ça ne sert à rien…..”j’en ai fait part à la maîtresse en déposant ma fille l’après-midi qui me dit comprendre mais qu’elle aura “TOUT” (…??..) jeudi, mais faut que ma fille comprenne qu’il faut attendre , pour ma part ma fille a du mal avec les rdv et engagement non tenue j’ai beau lui expliqué….je pense la maîtresse de bonne volonté mais tout ceci est tellement chronophage, on met de l’attente là où on pourrait passer rapidement , pour pouvoir avancer que mon enfant ne se sente pas laisser pour compte. Intervention de la psychologue scolaire jeudi (au lieu du mardi….comme prévue mais a priori ce n’était pas un jour opportun),tellement de choses remise au lendemain je me sens un peu démunie (en attendant on continue les activités à la maison , jeux de société , multiplication, lecture….)
Merci pour votre bienveillance….