Répondre à : Maman THQI, et lui?
Répondre à : Maman THQI, et lui?
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman THQI, et lui? › Répondre à : Maman THQI, et lui?
Bonjour Virginie,
Le constat de décalage est tout fait : en ps entrer dans les apprentissages veut dire dénombrer jusqu’à … environ 5, je ne sais même pas s’ils vont à 10. Donc en fait votre fils n’a pas grand chose à apprendre et c’est normal qu’il se désintéresse.
Quant à passer un test, je pense que vous avez déjà un bon début de réponse, un enfant de 3 ans dans la norme est loin de pouvoir faire ce que vous décrivez.
S’il ne parle pas de l’école c’est peut être parce qu’il n’a rien à dire qui lui semble assez important pour s’y attarder. Je pense qu’il faut surveiller son évolution psychologique de près (humeurs…) et réagir en fonction pour qu’il se plaise à l’école d’une façon ou d’une autre. S’il trouve du plaisir à bricoler, jouer… vous pouvez insister avec lui sur ces points là pour qu’il n’ait pas d’attentes au niveau des apprentissages stricts mais apprenne à sauter, tenir un crayon, échanger avec les autres etc. Et si vous le sentez trop malheureux vous pourrez entamer une discussion avec la maîtresse.