Aller au contenu

Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire

Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ta description.
Petite fille de presque 3 ans et demi et petit frère de 7 mois.

Et ma grande que je pense précoce, je n’ai pas eu tout les soucis que tu as eu avec ton fils bébé
Mais avec l’entrée à l’école… Au début, la maitresse a aussi pris notre fille en grippe car elle ne parlait pas (un comble ^^) et qu’elle faisait énormément de pipi à la culotte (régression avec l’arrivée du petit frère)
Ca va mieux depuis qu’on a parlé avec elle, mais notre fille est rentrée dans un “moule”, celui de sa meilleure copine qui est ultra sage, qui écoute bien, etc
C’est bien simple, quand la maitresse me parle de ma fille, j’ai l’impression qu’elle me parle de sa copine mais pas du tout de ma fille.
Mais comme toi du coup, grosse crise à la maison, elle relâche la pression

Par contre, contrairement à toi, je suis pour un changement d’école.
Elle n’aura pas le choix puisque nous déménageons. Du coup, changement d’école, d’environnement
Et j’ai hâte de voir ce qu’on me dit d’elle quand elle est vraiment elle-même
Parce que du coup, la maitresse ne nous parle pas du tout de précocité, ce sont les autres personnes autour de nous qui nous en ont parlé, plus nous qui observons ces progrès et voyons qu’elle avance beaucoup plus vite
Sauf en motricité fine 😉