Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire
Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire › Répondre à : Enfant 3ans et demi, je ne sais déjà plus quoi faire
Pourtant ton fils est THP, ça doit se remarquer non?
Et non, c’est ça qui est bien avec ma grande, c’est qu’elle est très sociable. Du moment où je lui ai dit qu’elle aurait d’autres copains pour jouer, elle était contente. Bon après on verra bien à la rentrée. Mais oui, ma fille va à l’école pour s’amuser ^^ Là-bas, elle fait de la peinture (chose que je n’ai plus trop le temps de faire avec elle avec l’arrivée du petit frère), de la pâte à modeler, elle joue dans la cour de “création” 😉
Mais après c’est vrai que pour nous, elle était normale, peut-être un peu en avance mais bon, quand on a commencé à voir d’autres petits… Ben on s’est dit qu’il y avait peut-être quelque chose.
Après on ne l’a pas fait testé parce qu’on a aucun souci et que je trouve que c’est trop tôt. Elle ne sait pas se concentrer assez encore.
Et pour les émotions, c’est vrai que pendant ma 1ère grossesse, j’avais lu un article sur les émotions et les tout petits, qu’il fallait mettre des mots, que se n’était pas facile à gérer pour eux (pour les enfants en général hein, je ne me doutais pas qu’elle serait précoce) donc en fait, depuis qu’elle est bébé, je “travaille” beaucoup sur la gestion des émotions avec elle. Et je me rend compte que du coup, c’est un gros plus pour elle.
Et avec mon fils oui, je regarde un peu plus ^^
Et il n’a pas le regard intense qu’a eu sa soeur dès la naissance. Par contre, je me rend compte qu’il comprend certaines choses. C’est déjà un petit clown
Mais du coup, il a aussi pas mal de souci de sommeil que n’avait pas ma grande.
Et il commence les “pa-pa” quand il attrape la main de son père, enfin c’est ce qu’on entend MDR de façon totalement objective bien sur ^^