Aller au contenu

Répondre à : Pas assez confiance en lui?

Répondre à : Pas assez confiance en lui?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Pas assez confiance en lui? Répondre à : Pas assez confiance en lui?

Bonjour Dalisa,

Il y a ce cahier D’isabelle Filliozat qui vient de sortir :

par contre je n’ai pas trouvé d’indication d’âge.

Pour l’aider, je pense qu’il faut à la fois le mettre dans des situations qui soient stimulantes pour lui et qu’il soit capable de mener à terme, même avec de l’aide, afin qu’il ait envie d’aller au bout et qu’il en trouve une réelle satisfaction, avec vos encouragements à la clé. Mon aîné par exemple qui adorait les maths a eu en début de collège un cahier comprenant tout le programme de collège qu’il a pu réaliser à son rythme et selon ses envies, avec la plaisir de se rendre compte qu’il pouvait aller assez loin. Je pense qu’ils ont besoin de ce petit plus, quel que soit le domaine, pour montrer qu’ils sont capables car si vous vous contentez de quelque chose de trop simple ils n’y trouvent pas d’intérêt particulier, se lassent et risquent d’abandonner. Le côté “challenge” est très important dans leur détermination.

Les casse-tête sont aussi un bon outil, nous en avons référencé quelque-uns sur le site : https://www.enfantsprecoces.info/quelques-casse-tete-pour-stimuler-les-neurones-des-petits-precoces/