Aller au contenu

Répondre à : Mon fils bégaie

Répondre à : Mon fils bégaie

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils bégaie Répondre à : Mon fils bégaie

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui ma surprise d’ailleurs car je n’imaginais pas l’emmener voir un psychologue aussi tôt ducoup je me questionne… je pense continuer doucement avec lorthophoniste et voir ce qu’elle me conseille. Ou attendre la rentrée scolaire voir comment ca se place etc…
Pour ce qui c’est de l’hyper sensibilité c’est clair qu’il l’est. Une histoire triste une chanson triste il fond en larme et ce depuis tout petit…
Quand il bégaie j’ai l’impression que soit il parle avant de savoir ce qu’il veut dire soit c’est sa pensée qui va trop vite quand il est excité content ou alors des fois c’est quand il est fatigué en fin de journée.
Je le trouve trop petit pour faire un test rester assis répondre sans se déconcentrer etc… et pour l’instant je ne suis qu’au début de mon questionnement à son sujet et pas encore persuadée qu’il soit précoce. Je continue à m’informer sur la précocité pour me faire une idée précise et on verra par la suite. D’autant plus que je n’ai pas une super mémoire de tout ce qu’il a fait de son évolution… pour moi c’était normal des fois impressionnant ce qu’il disait mais j’ai jamais pris la peine de tout noter jusque là…
J’aurais aimé faire votre test mais je ne peux pas répondre à certaines questions il n’est pas assez grand pour.