Répondre à : Mon fils bégaie
Répondre à : Mon fils bégaie
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon fils bégaie › Répondre à : Mon fils bégaie
Je ne saurais te dire depuis quand elle bégaie parce que c’est assez rare en fait.
Je te demandais la fréquence pour ton fils parce que c’est vrai que ma fille c’est pas souvent.
C’est uniquement le début de la phrase par exemple elle veut dire “et ben aujourd’hui on a fait ci ou ça” ça va donner ” et ben aujou… et ben aujour… et ben… et ben…” jusqu’à ce que je la regarde, que je lui dise que je l’écoute et hop après ça sort fluide.
Pour moi je ne m’inquiète pas parce que j’ai vraiment l’impression que son cerveau va plus vite que sa bouche et que c’est ça qui la fait bégayer.
Pour moi ce n’est pas un vrai bégaiement. Pour ça que je voulais savoir comment cela se traduisait chez ton fils.
Et je la pense précoce car elle a su parler très tôt (1er mot à 10 mois, vite enchainé avec les suivants, 1ère phrase vers 17 mois), elle a su très vite compter, a su rapidement les couleurs, les parties de son corps.
Maintenant elle aura 3 ans et demi dans un mois, elle a compris le principe de comment on compte (elle sait compter seule jusqu’à 49 et après il suffit que je lui dise la dizaine pour qu’elle enchaîne), elle sait faire des additions simples (pas posées hein si tu lui écris 2+2 elle ne saura pas, par contre si tu lui dis, tu as deux peluches, je t’en donne 2 en plus, là elle sait)
Elle est passionnée d’astronomie, elle connait toutes les planètes, certaines constellations, veut devenir astronaute et rejoindre Thomas Pesquet sur l’ISS ^^
Elle adore les insectes aussi, elle sait qu’un insecte a un corps en 3 parties, la tête avec des antennes, le thorax avec 6 pattes et l’abdomen. Et que leur bouche ce sont des mandibules.
Elle a également une très bonne mémoire, capable de nous dire des trucs qui se sont passé il y a presque 1 an, me reprend quand je me trompe d’un mot dans un livre.
Et plein d’autres choses encore ^^
Et oui, elle est scolarisée puisqu’elle est de fin d’année.
Par contre les maitresses ne m’ont rien dit en ce sens. Mais c’est vrai qu’elle se “calque” sur sa meilleure copine à l’école, qui est une petite fille très introvertie et très sage. Donc je pense que les maitresses n’ont jamais vraiment vu la vraie E.
Et par contre, ma fille va à l’école pour s’amuser, faire de la peinture, de la pâte à modeler, jouer avec ses copains etc
Ne va surtout pas lui dire qu’il va apprendre plein de choses!! Parce que c’est faux