Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petite fille difficile à gérer : des pistes ? › Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Bonsoir, j’ai le même à la maison en Moyenne section…Mais il est fils unique… Je viens de poster un “truc” sur le test WSPP-i juste après vous…
Mon fils est entre 126 et 147… TOUt ce que la psy nous a dit est qu’il est dans la partie très supérieure.
GAspar n’écoute aucune consigne, ne respecte pas les règles de vie de classe: il m’a expliqué qu’il n’en avait pas besoin pour comprendre ce qu’il fallait faire… JE lui ai montré des choses plus compliquées afin qu’il comprenne que les consignes sont importantes… EN revanche, je refuse le passage en CP car il est de fin d’année et il a quand même un pb de maturité ( toujours tututtte et doudou,tout pourri).
LA psy nous a dit pourtant que pour certaines choses il a le fonctionnement d’un enfant de 7 ans… Alors dilemme, l’accompagner et pallier les déficiences de certains enseignants ( la pédiatre nous avait mis en garde contre des enseignants qui refusent même les diagnostics des professionnels).nous on canalise par le puzzle de 200/250 pièces, des activités plâtre, déco…et la discussion. ( ce matin il me questionnait sur l’esprit qui quitter son cerveau quand il dormait, dimanche, c’était sur la justice….)Voili, je ne sais pas si cela vous aidera…. MAis les enseignants ( et je me mets dans le lot) ont un gros travail..L’EN commence à y travailler tout juste/ aux autres élèves à besoins particuliers.